LA BEAUTE EST-ELLE SOUS NOS PIEDS ?


C’est lors d’un voyage à Marrakech, au Maroc,

que le photographe allemand SEBASTIAN ERRAS découvre

les fabuleuses mosaïques du 19è siècle 

qui ornent les murs et le sol du palais de la  Bahia.  

Il prend alors son premier cliché de sol, avec ses pieds dans le cadre.

Puis, de retour à Paris, il commence à voir de magnifiques carrelages et mosaïques partout : dans les cafés, les magasins, les restaurants, les halls d’immeuble… Son regard sur Paris change, et c’est ainsi qu’il lance son projet « Parisian Floors » en postant sur Instagram - tous les deux jours - une photo de ses pieds sur un joli sol.  Petit à petit, il trouve de nouveaux motifs jusqu’à en photographier presque… 600 !!!  Tout en cherchant d’autres motifs dans Paris, il prend d’autres clichés à travers le monde comme Barcelone, Cuba…

En photographiant ses pieds au sol, il estime rendre son travail plus personnel. Le spectateur a, en quelque sorte, l’impression de se tenir lui-même debout sur ce sol, de partir à la découverte avec lui !  

« Et dire que la plupart des gens ne les remarquent même pas. Ils marchent dans la rue, absorbés par leur téléphone, sans regarder ce qu’ils ont sous les pieds. C’est souvent comme ça, nous n’admirons pas ce qui est là, près de nous. Alors j’espère que grâce à mon projet, les gens prendront le temps de s’arrêter et d’observer toutes ces magnifiques choses qu’ils côtoient au quotidien mais auxquelles ils n’ont jamais vraiment prêté attention ».

Et vous, quelle beauté se trouve SOUS VOS PIEDS, 

mais aussi DEVANT VOS YEUX ? J

Et si la vie regorgeait de beauté au quotidien ?

SOURCE : photo et article : Magazine FLOW n° 36


Articles similaires

Derniers articles

UN NEZ SUR LE DIVAN

VOYAGE OLFACTIF EN ORIENT

(NON) RESOLUTIONS 2024 ?

Catégories

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article : 

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.