LA MAGIE DE LA MUSIQUE, SELON CHRISTOPHE ANDRE !

J'apprécie particulièrement Christophe André (célèbre Psychiatre) avec tout ce qu'il nous apporte sur ces réflexions sur la vie, la psychologie, les troubles anxieux et nos comportements à adopter pour mieux vivre, et bien sûr son enseignement sur la méditation, la pleine conscience & l'instant présent !

Voici un de ses textes sur la musique que je vous laisse apprécier... 

"la musique se définit comme l'art des sons. Fluide, immatérielle, impalpable, on ne peut ni la voir ni la saisir. Ses liens avec la vie intérieure sont très étroits ; de tous les arts classiques elle est celui qui possède le plus grand pouvoir d'induction émotionnelle, sans avoir besoin de parler ou de signifier. Elle active nos mondes intérieurs et nous fait rentrer en nous-mêmes. Les musiques choisies ont sans doute une incidence pour vous accompagner. La situation parfaite est celle de la pleine attention. On ne fait rien d'autre qu'écouter la musique. Réfléchissez-y et vous verrez que ce n'est pas si fréquent dans nos journées. L'écho en nous passe sur notre corps, nos émotions, nos pensées, nos souvenirs... La porte qui s'ouvre est l'énorme activation cérébrale provoquée par la musique pour nous arracher à tout suspendre, nos mouvements et notre respiration. Enfin, le silence qui est à la musique ce que l'ombre est la lumière ou ce que la nuit est au jour. Le silence est aussi indispensable à l'écoute de la musique qu'à celle de notre vie intérieure...".  

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article : 

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.